Photos et mini reportages

1er et 2 septembre 2018 - Sortie à Dijon et Beaune

Alors que la Suisse Romande restait tout le Week-end sous les nuages par une fraîche température, l'Aurore découvrait durant 2 jours un ciel sans nuage et une température agréable en Bourgogne. Merci à Kathy pour la préparation de ce beau programme qui nous a permis de découvrir le samedi Dijon, une ville magnifique avec un centre historique de 97 hectares totalement débarrassé de ses voitures. Grâce à un guide très drôle et compétent, nous avons vécu une visite de la vieille ville dans la bonne humeur. Classé au patrimoine de l'UNESCO, le cœur de la ville avec notamment le Palais des Ducs, l'Eglise Notre Dame, quelques hôtels particuliers nous a été expliquée avec moulte détails. Assurément une ville où rester pour un séjour plus prolongé.

Après une bonne nuit de récupération à l'Hôtel et un copieux petit-déjeuner, nous avons rejoint Beaune pour une visite de l'Hôtel Dieu. Ce magnifique bâtiment, ancien hôpital dans toutes les mémoires grâce au film "La grande Vadrouille" est une visite incontournable lorsque l'on se rend à Beaune.

Une visite de cave suivie d'une sympathique dégustation de divers crus de Bourgogne blanc ou rouge a servi d'apéritif avant un excellent repas au restaurant l'Essentiel.

Le retour à Boudry s'est fait dans la bonne humeur, en chansons. Encore merci Kathy pour ce super Week-end. 

voici encore quelques images prises par plusieurs d'entre vous à l'aide de vos téléphones portables.

Ci-dessous, voici pour terminer une belle série de photos prises par Josiane.



26 juin 2018 - Assemblée générale

Tout sur l'assemblée en page "AG"



23 et 24 mars 2018 - Concerts annuels

Photos du samedi 24 mars 2018 (William Gurtner)

Photos du vendredi 23 mars 2018 (Jean-Marc Aellen)

L'Aurore fait son cinéma, tel était le thème des soirées 2018 du Chœur mixte de Boudry, l'Aurore. Projection de séquences de films dont étaient tirés les chants, remise des Oscar par un duo à la hauteur, digne des plus grandes cérémonies, décors et éclairage très recherchés; tout était réuni pour que le succès soit au rendez-vous, et il le fût.

Les chants ont provoqué beaucoup d'émotion et généré des souvenirs chez les spectateurs qui ont fait beaucoup de commentaires en découvrant les titres des films. Gros succès des chants "Toi plus moi", "Sound of Silence", Moon River", et véritable délire dans la salle pour "I will follow him" qui fût bissé.

Accompagné par un orchestre composé pour l'occasion de 3 musiciens professionnels et dirigé par une Julie Cavali complètement déchaînée (un spectacle à elle toute seule) les nombreux spectateurs ont apprécié une très belle prestation, un magnifique concert.


8, 9 et 10 septembre 2017 - Boudrysia - Odyssée 2017

La construction du char

C'est au tout début du mois d'août qu'un comité élargi de l'Aurore s'est réuni chez Christian et Alain. Après passage en revue de quelques propositions, la solution de construire une fontaine sur le char, sur le thème l'O d'ici a été retenue. Pendant que ces dames géraient la partie couture, ces messieurs se sont occupés de la partie construction. Les photos ci-dessus couvrent une période de 30 jours environ.

La Boudrysia, 3 jours de fête

Après quelques semaines de travail ainsi qu'une rude journée pour le montage de la tente et de ses équipements, l'Aurore était prête a affronter 3 jours de pure folie. Un magnifique vendredi avec une très grande affluence tant à la fête que sous notre tente. Un samedi qui a commencé sous la pluie, avec une affluence moindre, mais heureusement sec dès l'après-midi. Enfin le dimanche notre stand a marché du feu de Dieu avec dès 17h00 une pénurie de pâte à crêpes et 20h00 la vente de la dernière fondue disponible. Grâce à Alain qui a fait son petit Marathon jusqu'à l'Ile, nous avons tout de même eu notre fondue avant de procéder aux travaux de rangements.

Au cours de l'après-midi lors du cortège, notre char a connu un beau succès populaire, avec plusieurs fois des applaudissements. Le soleil a eu pitié de nos tenues légères en se montrant durant le cortège. Après 2 années consécutives à la première place, notre char a reçu le prix de la 3ème place, une belle performance.



Vendredi 30 juin 2017 - Souper annuel

C'est à la nouvelle cabane forestière sise à l'Orée du Bois que 40 convives se sont retrouvés à l'occasion du souper annuel. Traditionnellement prévu durant l'hiver mais légèrement retardé pour cette année, ce souper a pour but en plus de réunir les choristes, de remercier tous les bénévoles qui oeuvrent tout au long de l'année pour aider l'Aurore lors de ses diverses manifestations.  Après un apéritif pris sur la terrasse devant un magnifique panorama, une excellente fondue chinoise fût servie avec une belle  ambiance, dans le brouhaha habituel des discussions fournies. En fin de repas, Christian Küffer a remis des cadeaux à Giorgio et Damien pour leur dévouement particulier avant de fêter plusieurs jubilaires, nombreux en 2016.

Pour 5 ans de sociétariat:

Claude Kistler - Yann Mercet - François Liengme - Nicole Amiet - Germaine Vermot - Fabienne Fort

Pour 10 ans:

Daniela Giroud

Pour 20 ans:

Anne-Marie Reber - Raymond Froidevaux

Pour 30 ans:

Erica Bammerlin - Danielle Leutwiler

Pour 45 ans:

Ruth Junker - Nicole Jaquet - Christian Küffer.

Bravo pour cette belle fidélité à notre société.

Après avoir mangé les excellents desserts préparés par ces dames et effectué les rangements, la soirée s'est terminée par les échanges de meilleurs vœux d'un bel été.

Remises de cadeaux et de cuillères par Christian Küffer, président de l'Aurore.



Mardi 27 juin 2017 - Assemblée Générale annuelle

C'est en présence de 22 membres et de notre directrice que Christian Küffer a ouvert à 20h15 la séance. Un des points forts fût la lecture du PV de l'AG de l'an dernier par Danielle Leutwyler. Dynamique,  plein d'anecdotes et de clins d'œil c'est chaque année un moment de joie et de rires que d'entendre le récit  de ce qui s'est passé entre les 24 et 12 mois passés (A lire en page AG). Les divers rapports ont été lus par leurs auteurs en mettant notamment en avant, de la part du président qu'il se réjouit d'attaquer une nouvelle année avec Julie, notre enthousiaste directrice. Erica la caissière de l'Aurore nous a livré un compte rendu détaillé des comptes de l'exercice écoulé qui se boucle avec une baisse sensible de notre fortune. C'est normal pour une année où il n'y a pas de Boudrysia. Julie notre directrice, quant à elle nous a remercié pour notre accueil chaleureux malgré une arrivée rapide. Elle a été heureuse du résultat de la soirée nonobstant le changement de directrice et la nouvelle formule de la soirée.

C'est par acclamations que le président, le comité et la directrice ont été renouvelés dans leurs fonctions pour une nouvelle année. Merci à eux pour le travail effectué tout au long de l'année.

L'assemblée s'est terminée sur une discussion relative au thème à adopter pour notre char de la Boudrysia, chacun étant invité à apporter ses idées lors du souper annuel à venir dans quelques jours.

Une verrée offerte par Chris et une agape préparée par nos chanteuses ont clos cet exercice, les répétitions reprendront mardi 22 août 2017.


31 mars et 1er avril 2017 - Soirées et concerts annuels

Beau succès de nos soirées annuelles, organisées cette année sous une forme différente que les précédentes. Plus de revue villageoise mais un thème particulier, la révolution, sous le titre ET SI L'ON DISAIT NON. Une dizaine de chants dont vous trouvez le détail en page "Répertoires", provenant de plusieurs pays, annoncés sous forme de petits sketches écrits par Patrick Charles par un vieux couple et une fliquette.

Spectacle tendre et philosophique avec des chants dirigés avec une grande énergie par Julie Cavalli, clos par une salve d'applaudissements. Bravo aux acteurs d'avoir ingurgité une telle quantité de répliques et aux chanteurs pour leur implication. Merci à Julie pour sa joie et sa bonne humeur communicatives. Le thème 2018 est déjà connu, mais Chuuuuttt!

Les photos ci-dessus ont été prises par Philippe Leemann, mari de notre choriste Elisabeth.



Camp de chant à Vaumarcus, les 28 et 29 janvier 2017

Week-end de travail pour les choristes de l'Aurore au camp de Vaumarcus, pour la première fois sous la direction de Julie Cavalli. Très profitables, ces 2 journées ont permis de travailler dans leur ensemble la douzaine de chants qui seront interprétés lors des soirées des 31 mars et 1er avril. Le camp s'est déroulé dans une très bonne ambiance, avec l'aide du pianiste Evan Metral le dimanche après-midi. Ce dernier accompagnera plusieurs de nos chants lors de nos concerts annuels.

La soirée de samedi a vu s'affronter dans un match aux cartes 16 choristes, l'occasion pour certains d'apprendre à jouer au jass et surtout, lors des changements de tables de mieux faire connaissance de son partenaire. Merci à notre GO Joëlle pour l'organisation et le choix des menus, à Julie pour sa patience et sa bonne humeur, et à tous pour votre engagement.

Match aux cartes

Pierre-Michel, vainqueur du 1er match aux cartes organisé dans le cadre du camp de chant de Vaumarcus.
Pierre-Michel, vainqueur du 1er match aux cartes organisé dans le cadre du camp de chant de Vaumarcus.

Résultats du match aux cartes: 1) Pierre-Michel 2298 pts 2) Nicole 2190 pts 3) Bernadette 2159 pts 4) Daniel 2127 pts 5) François 1997 pts 6) Anne-Marie 1978 pts 7) Joëlle 1953 pts 8) Fabienne 1852 pts 9) Josiane 1790 pts 10) Françoise 1773 pts 11) Claire et Claude 1763 pts 13) Kathy 1734 pts 14) Claude-Danielle 1698 pts 15) Elisabeth 1584 pts 16) Daniela 1485 pts.

 


Soirée de départ de Marie-Elodie, 18 octobre 2016

Notre président Christian Küffer remet des fleurs et quelques bonnes bouteilles de Boudry à Marie-Elodie Frochaux, notre directrice durant 3 ans qui nous quitte pour raisons professionnelles.

La dernière répétition de l'Aurore sous la baguette de Marie-Elodie Frochaux, le 18 octobre a été suivie par une petite fête au cours de laquelle Christian Küffer, notre président lui a remis quelques cadeaux et l'a remercié pour les progrès faits sous sa direction. Marie-Elodie nous quitte pour des raisons professionnelles, ses études achevées elle a trouvé un emploi dans la musique qui l'éloigne du canton de Neuchâtel. C'est avec grand regret qu'elle a dû faire ce choix. Gageons que Marie-Elodie qui a apprécié l'ambiance régnant au sein de l'Aurore suivra nos activités par l'intermédiaire de ce site.  Merci à toi Marie-Elodie pour ta gentillesse, ta drôlerie et tout ce que nous avons appris à ton contact. Nous te souhaitons le meilleur des avenirs.



Sortie des 10 et 11 septembre 2016 à Nancy

Départ aux aurores et visite de la cristallerie de Baccarat

Levés aux aurores (normal pour nous...), les 25 participants ont tout d'abord découvert la magie des pièces fabriquées par la cristallerie de Baccarat et ses 550 employés. Une découverte magnifique pour chaque participant.

Visite de la ville de Nancy, des bâtiments merveilleux

La ville de Nancy compte environ 105'000 habitants, plus avec sa banlieue. Son centre historique a été miraculeusement préservé durant les 2 guerres mondiales. Après une visite faite d'une multitude de renseignements et d'anecdotes donnés par notre guide, nous avons pris nos chambres avant de gagner une brasserie où tant le service que les plats étaient à la hauteur, tout ceci dans une belle ambiance.

Le plan incliné de Arzviller

Une visite du plan incliné ainsi qu'un petit tour sur le canal de la Marne au Rhin nous a permis de découvrir cet ouvrage datant de 1969. D'une dénivellation de 44,45 mètres, le plan incliné remplace 17 écluses. Il se franchit en une vingtaine de minutes alors qu'il fallait environ une journée pour passer les 17 écluses par le passé.



Soirées annuelles des 18 et 19 mars 2016

Belles prestations notamment le samedi 19 mars 2016 tant de la part des acteurs que de la chorale dans son ensemble. Le duo accordéon et piano de Cédric Liardet et de Marie-Elodie Frochaux a conquis le public qui a tout autant apprécié les sketches écrits et mis en scène par Giorgio Calabrese. Le programme musical composé de chants relativement difficiles,  exécutés dans 4 langues différentes a été très apprécié. (Blouse du dentiste de Henri Salvador, Les p'tits papiers de Serge Gainsbourg ou encore Contrapunto bestiale alla mente, chant médiéval, Samedi swè, chant en créole). Sous la baguette de Marie-Elodie Frochaux, les progrès de l'Aurore continuent d'être perceptibles.